ClicknDress

ClicknDress

Le groupe Altavia a signé un accord de partenariat avec ClicknDress, premier service de recommandation de vêtements en fonction de la morphologie du client. ClicknDress  facilite l’acte d’achat à travers la personnalisation de l’expérience shopper et l’optimisation du parcours client.  

 

 

Depuis plus de trente ans, le groupe Altavia a à coeur d’aider ses 300 clients , retailers et marques, parmi lesquels des acteurs du prêt-à-porter en quête de solutions innovantes, à resserrer les liens qui les unissent à leurs propres clients shoppers, en améliorant leur expérience d’achat.

 

Or, à l’heure où, dans le secteur de l’habillement,  le taux de conversion moyen des sites de e-commerce dépasse à peine la barre des 2%, l’optimisation du parcours client est devenue un enjeu majeur pour les retailers mode que ce soit en boutiques ou sur Internet où, de surcroît,  les taux de retours produits pouvent atteindre les 40%.

 

C’est notamment face à ce constat que la start-up ClicknDress a été créée en 2014, par la volonté de ses fondateurs, Cathy Xicluna et Ous Ouzzani, d’accompagner les consommateurs dans leur choix de vêtements sur la base de leur profil morphologique.

 

Un taux d’erreur inférieur à 3%

 

En se basant uniquement sur des données simples telles que l’âge, la taille et le poids du client, la technologie ClicknDress réussit, au moyen de son algorithme, à définir avec précision son profil morphologique.  Tour de taille, tour de poitrine, largeur d’épaule et même longueur de bras ou tour de main : 15 mensurations  sont attribuées à l’internaute, avec un taux d’erreur inférieur à 3%. Il lui suffit ainsi de répondre à quelques questions basiques pour se voir recommander des vêtements correspondant parfaitement à sa morphologie et à sa taille d’après les différentes grilles de taille de plus de 500 marques de prêt-à-porter.

 

Un levier fort de performance pour les retailers

 

En plus de ces conseils sur mesure, ClicknDress propose également aux e-commerçants de personnaliser leur CRM en fonction du profil morphologique, de la taille, du style et des goûts vestimentaires de leurs clients, soit on-site au travers de la mise en place d’une navigation personnalisée en fonction du profil du client, soit off-site, via des newsletters personnalisées qui permettent aux retailers d’adresser des offres ciblées selon le profil la morphologique du client.

Grâce à l’ensemble des données qualifiées collectées par le service, ClicknDress enrichit considérablement la connaissance client et permet ainsi aux retailers d’adapter leur offre pour satisfaire au mieux les consommateurs et améliorer leurs KPIs business.

On l’aura compris : avec ClicknDress, c’est le retail qui  s’adapte aux acheteurs, et non plus l’inverse !

 

Disponible au travers d’un site web grand public, de ses applications mobiles iOS et Android, mais également sur les sites marchands et boutiques physiques de ses partenaires, par le biais de son plug-in et de sa solution instore, ClicknDress représente un réel bénéfice pour le consommateur en termes d’expérience d’achat, et constitue, par la même, un levier fort de performance et de fidélisation client pour les retailers mode : conseils personnalisés, réassurance client, satisfaction, augmentation du panier moyen, hausse du taux de transformation et baisse des taux de retours.