Altavia Coach Strategic Ventures entre au capital d’Ubiq® et renforce son offre Social Media

Altavia Coach Strategic Ventures entre au capital d’Ubiq® et renforce son offre Social Media

Dans le cadre du renforcement de son offre Social Media, Altavia entre au capital d’Ubiq®, start­up spécialisée dans l’édition de solutions SaaS de gestion et d’optimisation de la stratégie Social Media des enseignes à réseaux.

 

La gouvernance de stratégie social media et la géUbiqnération de trafic à travers des actions locales de communication sur les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un enjeu majeur pour l’ensemble des enseignes à réseau. Pour accompagner ses clients, retailers et marques, dans ces problématiques clés en leur offrant les solutions social media les plus pertinentes, le groupe Altavia, via son fonds Altavia Coach Strategic Ventures, entre au capital de la société Ubiq®, par une prise de participation minoritaire.

 

“Ubiq® et le groupe Altavia partagent un ADN commun au service des enseignes à réseaux”

 

Fondée en 2014 par Nicolas Vouland et Richard Maupas, Ubiq® est une plateforme Social-to-Store permettant aux marques et enseignes à réseau de maîtriser et d’exploiter les réseaux sociaux de chaque point de vente en cohérence avec la stratégie marketing de l’enseigne et de générer du trafic en magasin.  Avec 2500 points de vente équipés, la plateforme gère déjà plus de 2 millions de fans et une portée mensuelle dépassant les 30 millions de personnes atteintes.

 

« Ubiq® et le groupe Altavia partagent un ADN commun au service des enseignes à réseaux et de leurs spécificités, nécessitant de gérer les enjeux liés à l’homogénéisation de la communication au sein d’un même réseau, tout en laissant de l’autonomie et la créativité s’exprimer en local », explique Astrid Baldelli Noizat, CDO et responsable d’Altavia Coach.

 

Altavia souhaite laisser toute l’indépendance nécessaire aux fondateurs de la société Ubiq® pour assurer le bon développement de la start-up.

 

«Ubiq® réalise aujourd’hui une partie de son chiffre d’affaires grâce aux agences, précise Eliott Tischker, Directeur des Participations. Nous encourageons les fondateurs à continuer et à développer leurs collaborations avec l’ensemble des agences. »