Notify, la révolution du temps réel dans la relation client

Notify, la révolution du temps réel dans la relation client

Notify, la révolution du temps réel dans la relation client

Le groupe Altavia a récemment noué un partenariat avec la start-up Notify, agence marketing « brand technology », spécialiste de l’activation de données en temps réel. Entretien avec Franck Lhuerre, CEO de Notify.

Quelle solution propose Notify ?

Nous nous sommes fixés comme objectif de résoudre, par la technologie, un problème très fréquemment rencontré par les marques, à savoir le manque de visibilité des messages envoyés par e-mail, notifications mobiles ou appels téléphoniques. La dernière étude d’Expérian révèle que 81 % des messages ne sont jamais lus. L’envoi est en effet programmé sans tenir compte de la disponibilité du destinataire. Envoyer un message à 5 heures du matin n’a, par exemple, aucun sens. Nous nous sommes donc intéressés au moyen de détecter une présence derrière un écran !

 

Il s’agissait pour vous de résoudre la notion du « quand » …

Exactement ! Les marques savent à QUI s’adresser : ce sont leurs bases de données clients. Elles savent également quel message elles veulent transmettre. Nous avons créé Notify pour résoudre la notion du « quand » et ainsi, lancer «  la révolution du Temps Réel dans la relation client ».

 

Comment avez-vous procédé ?

Nous avons développé une technologie, installée auprès de grands médias qui remontent en temps réel tout leur trafic (20 millions de visiteurs uniques, sur 1,5 milliard de points de contact par mois). Cette technologie a ensuite été intégrée au sein des marketing software (Adobe marketing cloud, Salesforce, Oracle) de nos clients. Objectif : ne plus envoyer une communication à tout le monde, au même moment, mais attendre que Notify signale le bon moment, en fonction de chaque individu.

 

Racontez-nous un peu qui se cache derrière Notify ?

J’ai fondé la start-up avec David MARTINS GONÇALVES, qui incarne la partie Technologie, tandis que j’ai pris en charge le volet Marketing. Nous avons développé cette solution il y a trois ans, alors que David suivait un 3e cycle à Harvard. Nous comptons aujourd’hui 60 salariés, répartis sur 4 pays – France, Espagne, Brésil et Portugal -.

 

Quels ont été les bénéfices pour vos clients passés au Temps Réel ?

SFR, Bouygues, Carrefour, Danone, Oui SNCF… font partie des entreprises qui utilisent nos solutions. Ils bénéficient d’une visibilité de + 50 % en moyenne et leur chiffre d’affaires a augmenté de 30%.

Pour Oui SNCF, l’enjeu était de passer d’un marketing de masse à un marketing transactionnel sur la totalité de sa base clients, et de rendre plus visibles ses messages. Notre technologie a été intégrée à l’intérieur du marketing software de l’entreprise – Adobe en l’occurrence -. Le résultat a été assez spectaculaire, avec 95 % d’augmentation du chiffre d’affaires.

 

Quel sera le gros défi des prochains mois pour Notify ?

Cette année, nous allons lancer la partie « Intelligence Artificielle ».  Des algorithmes ont été développés en consultation avec l’Université Columbia, spécialisée en intelligence artificielle, afin de réussir à prédire le meilleur moment pour engager un dialogue, en fonction des produits que l’on va promouvoir.

 

Comment envisagez-vous le partenariat avec Altavia ?

Notify se positionne comme un optimisateur de relation client. Or quel que soit le canal, quelle que soit la problématique, les agences ont besoin de proposer à leurs clients des innovations. En présentant notre offre, Altavia remplit son rôle de conseil dans l’optimisation des leviers marketing de ses clients. De son côté, Notify profite d’une belle opportunité pour toucher un nombre important d’entreprises.